A l’UPJV la mobilisation continue !

Nous relayons le texte de soutien des étudiant-e-s mobilisé-e-s de l’UPJV. Ce texte à été voté lors de l’AG du jeudi 21 novembre. Il exprime le soutien des étudiant-e-s :
– aux lycéen-ne-s en lutte du lycée Delambre et soumis aux violences policières.
– aux doctorant-e-s mobilisé-e-s contre la précarité de leur condition.

Nous sommes pleinement en accord avec l’appel à l’unité et à la convergence entre toutes les luttes dans l’éducation. Seule l’unité nous permettra d’obtenir des conditions d’études et de travail dignes dans tous les secteurs de l’éducation.

De plus nous tenons à dénoncer la pression policière exercée ce vendredi 22 décembre. En effet, plusieurs camarades ont voulu distribuer ce texte de soutien au lycéen-ne-s de Delambre. Ielles ont constaté la présence d’une dizaine de policier-ère-s en civil devant l’établissement. Une voiture de la BAC a suivi des camarades quittant les lieux après le tractage.
Nous ne nous faisons pas d’illusions sur le rôle de la police dans les mobilisations sociales, elle n’est là que pour maintenir l’ordre bourgeois et criminaliser les personnes mobilisé-e-s comme le prouve, si il est encore besoin de preuve, leur attitude de ce 22 décembre.